« Un bilan pour 2006 ? | Page d'accueil | 2006 selon Bertrand »
07/12/2006
Des rues emblématiques et problématiques
Sujet de préoccupation de toute ville, la circulation est depuis quelques années un sujet passionnel à Paris. Si l'objectif de moins de voiture différe peu entre la mairie actuelle et les précédentes, la politique menée semble produire des effets secondaire dont beaucoup se passeraient bien.Car plutôt que viser moins de voitures pour mieux de voiture, certains reprochent une idéologie appliquée de façon dogmatique. La préoccupation de santé publique reste cependant un argument pertinent, au bémol près que les seules améliorations technologiques des constructeurs automobiles y auront considérablement plus contribué que n'importe quelle politique de déplacement.
Dégradation des conditions de circulations, amélioration, satisfactions des usagers et des riverains ou mécontentements? A ces questions, aucune réponse ne vient lisiblement comme nous décrivions au mois d'octobre dans notre note sur la circulation dans le 14e.
Nous lancions un petit sondage sur la dégradation de la circulation dans les rues du 14eme, et lesquelles étaient le plus touchées. Voici les résultats :
Les rues où la circulation s'est dégradée
Rue d'Alésia 42,94%
Av. Gal Leclerc 42,30%
Av. du Maine 31,41%
Rue R. Losserand 30,12%
Rue des plantes 27,56%
B. des Maréchaux 27,56%
B. du Montparnasse 25%
autres 14,74%
ça c'est plutôt amélioré 10,89%
suis jamais venu dans le 14e 5,12%
( la somme des pourcentages es tsupérieures à 100 , dans la mesure où plusieurs réponses concomittantes pouvaient être faites par une même personne)
A noter également, la création d'un site particulièrement actif par une poignée d'habitants concentré sur la circulation dans l'Est du XIVeme et l'ousest du XIIIeme.
07:00 Publié dans Déplacements | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris, circulation, déplacements, voiture, automobile, politique | Facebook |
Commentaires
Bonjour et bonne année.
Et si ces gens arrêtaient enfin de nous emmerder avec leur voitures et leur préocupations voituresques.
Le français plébicitent Nicolas Hulot: C'est le moment d'arrêter la voiture pour la plupart, et de de prendre les transports en commun plus beaux et plus nombreux.
Ou de marcher à pied. Il y aura mons de gros et moins de crises cardiaques et l'argent économisé ira dans d'autres secteurs économiques.
Voiture = 600 e par mois.
Ce qui laissera à la minorité de citoyens obligés de circuler en automobile tranquille.
Ex: Ceux qui transportent des personnes agées. Les ambulances. Les artisans ou le citoyen qui groupe ces coures ou ces déménagements.
Marre pour 2007 de la dictature automobile qui ne devellope qu'une économie destructice.
Marre de la schysophrenie écologique de beaucoup de français qui veulent sauver la planète et aller chercher leur pain en voiture pour 50 m.
Morgand.
Écrit par : morgand | 05/01/2007
Madame ou Monsieur,
Vous ne devez plus être très jeune pour tenir de tels propos, on vous sent aigri et prêt à râler sur tout ce qui bouge, certes, nous devons tous faire un effort pour l'envirronnement, mais pensez-vous que nous allons enrayer tout seul le déclin de la planéte avec nos 60 millions d'hahitants.
Que faites-vous des centaines de millions d'autres individus, dans les pays comme la Chine, l'Inde, Amérique ou d'Europe de l'est... Etc, qui ont soif de consommation et de développement, les voitures sont produites par millions par jour, nous nous allons rentrer en régression pour protéger la couche d'ozone, mais tous ces pays se moquent pas mal des conséquences de la surproduction de voitures ou usine à déchet.
Quant à savoir si la polution de Paris, généré par les bêtes noires que sont les < automobilites>, qui ruinent notre santé, le dernier rapport fait état que c'est à Paris que nous vivons le plus vieux.
Je ne rentrerais pas non plus dans le débat de la perte des emplois dans l'industrie automobile ou de ses derivés, celle-ci est déjà bien mal en point.
M.HENRION
Écrit par : M. Dominique HENRION | 05/01/2007
sachant qu'en moyenne il faut garer sa voiture à 500 m de l'endroit exact ou on souhaite aller , et qu'il faut tourner pendant 20 minutes pour trouver une place, dites moi mon cvher morgand si vous voyez souvent des personnes prendre leur voiture pour faire 50 m.... de tels propos sont tellement caricaturaux qu'ils désservent probablement vos idées..lol
marre de ceux qui veulent le bonheur des autres en les privant de leur liberté ... mdr
Écrit par : luc | 06/01/2007
Et si on arrêtait d'être tout bagnole ou tout vélo. Et si on prenait en considération les problèmes des uns et des autres? Chacun ne pense qu'à sa chapelle, à commencer par Denis Baupin. J'ai 67 ans, je marche à pied beaucoup, de Saint-Germain à la Porte d'Orléans, en bus ou métro quand je suis obligée d'aller dans un autre quartier (ca devient cher pour une retraitée) et le train ou la voiture pour aller en province. J'adorerais voir plein de vélos dans les couloirs de bus de l'avenue du Maine, mais quand il y en a deux, c'est le Pérou. Il faut se faire une raison, tout le monde ne peut pas aller en vélo, surtout à 85 ans et Paris devient une ville de vieux.
Écrit par : sophie lemoine | 09/01/2007